logo   Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici »
Numéro 15 | Mars 2010 
Bulletin d'information
 

C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir notre bulletin d'information de
MARS 2010
, conçu afin de vous tenir informé des activités, des services et des événements de la Fédération de cheerleading du Québec. Bonne lecture !

L'équipe de la FCQ.

 

Hausse de la popularité du Cheerleading au Québec

Encore une fois cette année, la Fédération a connu une grande hausse de ses membres; 2 000 nouveaux athlètes se sont joints à nous, pour un total de 9 280 membres. Nous aimerions remercier tous les membres de la FCQ pour votre confiance et votre support. Ensemble, pour l’avenir du cheerleading !

 

Règlements

La version révisée des règlements est maintenant disponible sur le site internet. Cette version a été révisée en janvier 2010. Veuillez noter que cette version sera utilisée dans les Championnats de la FCQ.

 

Certification entraîneur

N’oubliez pas qu’afin de pouvoir participer aux compétitions organisées par la fédération, un entraîneur par équipe, au minimum, doit avoir sa carte de certification FCQ niveau 1. Aucune exception ne sera tolérée.

Vous trouverez le formulaire d’inscription sur notre site internet. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Mélissa Moisan.

Formations d’entraîneurs à venir :
Voici les dates des dernières formations offertes pour la saison en cours.

Québec (formation combo)
Date : Samedi et dimanche, le 27 et 28 mars 2010
Lieu : à confirmer

Montréal (formation combo)
Date : Samedi et dimanche, le 3 et 4 avril 2010
Lieu : à confirmer

 

Inscription aux Championnats

CPC 2010Vous pouvez procéder à l’inscription de vos équipes aux Championnats organisés par la FCQ, via le site internet. La date limite pour les inscriptions est le 5 mai 2010.

Les paiements doivent être reçus à cette date. Veuillez vous assurez que les informations concernant vos équipes, athlètes, gérants, accompagnateurs et entraîneurs sont à jour dans notre système d’inscription.

Les coûts d’inscription au Championnat provincial de cheerleading sont de 35 $ par membre pour la période du 1er février au 15 avril 2010. Pour ce qui est du Championnat canadien de cheeleading, les coûts d’inscription sont de 45 $ par membre, pour la période du 1er février au 1er mai 2010.

 

CCC 2010Championnat provincial de cheerleading

Stade Leclerc (Campus Notre-Dame-de-Foy)
5080, rue Marius-Barbeau
Saint-Augustin-de-Desmaures
À 15 minutes du centre-ville de Québec

Championnat canadien de cheerleading

Complexe sportif Claude-Robillard
1000, avenue Émile-Journault
Montréal

Nous espérons vous y retrouvez en grand nombre !

 

Hébergement lors des Championnats

Des tarifs forfaitaires pour votre hébergement, lors des Championnats Provincial et Canadien, sont maintenant disponibles sur notre site internet. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur l’évènement de votre choix et choisir l’onglet hôtels.

 

Bénévoles

Nous sommes à la recherche de gens motivés qui aimeraient s’impliquer dans le sport au Québec pour être bénévole au Championnat provincial de cheerleading les 14-15 et 16 mai 2010 à Québec ainsi qu’au Championnat canadien de cheeleading les 22 et 23 mai 2010 à Montréal.

Si vous connaissez des parents, amis ou cheerleader de votre association qui aimeraient s’impliquer comme bénévole, nous vous invitons à nous communiquer leurs coordonnées. Merci d’avance de votre collaboration.

Plus d'information ici »

 

Trophée Nashira Golding et Bourse d’excellence

Worlds

Cette année, la Fédération de cheerleading du Québec offrira deux prix de récompense/reconnaissance. En fait, le trophée de reconnaissance à la mémoire de Nashira Golding sera remis à une personne provenant de la division civile. Pour la division scolaire, une bourse de 500 $ récompensera le membre scolaire qui participe au développement de l’excellence en cheerleading.

Nous vous invitons à consulter les critères de sélection pour chacun de ces prix afin que vous puissiez soumettre la candidature de la personne qui,  au sein de votre club, se démarque à sa manière.

 

Calendrier Saison 2010-2011

Nous sommes fières d’annoncer dès maintenant les dates de notre calendrier pour la prochaine saison (2010-2011).

En 2010-2011, les équipes devront obligatoirement participer à un championnat Régional afin de pouvoir se qualifier pour le Championnat provincial de cheerleading. La division des régions, les critères de qualification ainsi que plusieurs autres détails vous seront communiqués sous peu.

La Fédération de cheerleading du Québec est à la recherche de clubs hôtes afin d’offrir certains championnats régionaux. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous au (514) 252-3145.

Pour des raisons de structure dans le réseau de compétitions à compter de 2011, les championnats provinciaux auront lieu en avril.

Dates des championnats régionaux :

  • 12 et 13 février 2011 : lieu et installation à déterminer
  • 26-27 février 2011 : lieu et installation à déterminer
  • 12-13 mars 2011 : lieu et installation à déterminer
  • 26-27 mars 2011 : lieu et installation à déterminer

Dates des championnats provinciaux :

  • 9-10 avril 2011 : Championnat Provincial Scolaire; Montréal, installation à déterminer
  • 16-17 avril 2011 : Championnat Provincial Civil; Montréal, installation à déterminer

Dates du Championnat canadien de cheerleading :

  • 14-15 mai 2011 : Championnat canadien; lieu et installation à déterminer
 

Voyage aux Cheerleading Worlds en Floride

Worlds

La Fédération de cheerleading du Québec organise une première édition d’un voyage nolisé aux compétitions mondiales de cheerleading à Orlando du 23 au 26 avril 2010. Venez encourager les équipes du Québec et passez une fin de semaine des plus inoubliables.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet ou communiquer avec nous au (514) 252-3145. Faites vite ! Les places sont limitées et vous avez jusqu’au 15 février pour réserver.

© Fédération de cheeleading du Québec

Si vous ne désirez plus recevoir de bulletin d'information de la Fédération de cheeleading du Québec, veuillez retirer votre nom de la liste d'envoi.