Communiqué #6 | Relance progressive phase 4

Montréal, 19 juin 2020 – C’est encore avec un immense plaisir que nous accueillons cette belle nouvelle de notre ministre déléguée à l’Éducation et responsable desloisirs et dessports, madame Isabelle Charest en compagnie du Dr Horacio Arruda, d’autoriser la pratique des sports collectifs et des entrainements supervisés à l’intérieur à partir du lundi 22 juin 2020. Un grand pas vers le retour à la normale car non seulement la reprise des activités à l’intérieur est désormais permise mais elle le sera avec certains contacts physiques.

La fédération est donc très heureuse de vous annoncer qu’elle autorisera dès lundi le 22 juin les activités de cheerleading supervisées à l’intérieur en permettant une certaine forme de contact. Ces activités devront respecter les directives de la santé publique ainsi que le protocole de retour de la phase 4 de notre guide de relance progressive disponible sur notre site internet.

Il sera désormais possible de faire des stunts pour un même groupe sans excéder une durée cumulée de 10 minutes par programme d’entrainement par jour. Les stunts devront être faits en silence pour éviter la propagation de gouttelettes.

Nous sommes persuadés du bienfait des activités physiques sur la santé morale et physique, bien des études en ont fait la démonstration.

Nous vous rappelons;

• Qu’il est primordial de respecter les directives de la santé publique afin de permettre une nouvelle phase de déconfinement et non un retour en arrière.
  • Bien que les courts contacts soient permis, les mesures de distanciations sociales et les mesures d’hygiène doivent être respectées en tout temps.
  • Que la sécurité doit primer sur tout. Le retour à l’entrainement doit être progressif afin d’éviter des blessures suite à un retour trop rapide.

Nous tenons à remercier nos athlètes, nos entraineurs et nos responsables de clubs et associations de leur patience et de leur collaboration.

Nous vous souhaitons à tous un bon retour à l’entrainement!

Fédération de cheerleading du Québec

{ {